Contrat Retraite

Complétez vos revenus
tout en optimisant votre fiscalité

Le cabinet DCB Assurances & Patrimoine, agent général Aviva et courtier en assurances dans la région Auvergne Rhône Alpes, vous conseille et vous accompagne dans la souscription d’un contrat retraite individuel ou collectif.

Pourquoi souscrire un contrat de retraite individuelle ?

Le contrat retraite individuel a pour but d’améliorer la pension versée par les régimes de retraite obligatoires. Différents contrats coexistent depuis plusieurs années : le Perp (ouverts à tous), les contrats Madelin (réservés aux travailleurs non-salariés), le Préfon (pour les fonctionnaires), etc…

Avec la loi Pacte, un nouveau contrat : le Plan d’épargne retraite individuel est disponible.

Le Plan d’Epargne Retraite individuel permet d’épargner afin de percevoir une rente ou un capital dès le départ à la retraite. Il permet de compenser les revenus de base perçus à la retraite. Les montants versés auprès d’un PER individuel sont déductibles, sous certaines limites,  des revenus imposables l’année où les montants ont été déposés.

Pour bien choisir votre dispositif de préparation à la retraite nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Le contrat collectif de retraite

Le contrat collectif de retraite est un contrat d’assurance permettant de compléter les pensions retraite de base de des salariés et de contracter un capital pour leur retraite. Ce contrat d’assurance collectif de retraite peut être proposé par l’employeur ou par une certaine branche professionnelle.

Ces solutions Retraite sont à la fois attractives pour l’employeur et pour ses salariés. Les cotisations de l’entreprise sont déductibles du bénéfice net imposable et peuvent aussi être exonérées des cotisations sociales. Le salarié bénéfice d’une rente viagère ou d’un capital pour sa retraite et s’assure des revenus complémentaires.

Nos conseillers sont à votre disposition afin de vous conseiller et vous accompagner dans le choix de votre contrat retraite.